La maison de Mamie est une fiction interactive de type parser que j'ai publiée récemment. Dans ce jeu, vous explorez la maison de votre grand-mère maternelle décédée récemment. C'est le moment de dire au revoir et de garder quelques souvenirs avant que votre mère ne vende cette maison.

Ce jeu aborde les thèmes du deuil, des souvenirs et du poids du passé. Au fur et à mesure des instructions que vous entrez, des objets que vous examinez et des pièces que vous visitez, vous découvrirez l'histoire de cette famille, parfois difficile et parfois joyeuse, pleine d'acceptation de soi et des autres. Attention, il y est fait mention d'homophobie.

D'un point de vue technique, c'est mon troisième jeu qui utilise le moteur donjon.fi et j'ai essayé cette fois-ci de transmettre une histoire via les objets et ce qu'ils évoquent à la narratrice. Il y a deux petits puzzles mais ce n'est pas un jeu à énigmes tordues.
Il n'y a qu'une seule fin: quand vous décidez de quitter la maison. Les souvenirs du jeu, des objets que vous avez choisis d'examiner ou d'emporter, constituent votre expérience propre, et en quelque sorte, votre propre fin du jeu.

Enfin, je souhaite remercier les personnes qui ont accepté de bêta-tester le jeu avant sa sortir. Merci beaucoup, vous avez vraiment contribué à faire de ce jeu ce qu'il est.
Je sais que le jeu n'est pas parfait, il aurait peut-être mériter un peaufinage plus avancé. Il n'est pas exclu que je le reprenne un jour pour le fignoler davantage.

La maison de Mamie by KrisDoC